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Règles hygiéno-diététique avec les ostéopathes Simon Le Breton et Jenna-Antonella Compan

Quelques habitudes hygiéno-diététiques à adopter pour votre équlibre conseillées par les ostéopathes


VOICI QUELQUES CONSEILS POUR UNE MEILLEURE HYGIENE DE VIE

Ayez une activité physique régulière bien adaptée

un minimum de 2 fois par semaine d’une activité cardio-vasculaire de 45 minutes, et/ou un minimum de 4 fois par semaine d’une activité musculaire de 30 minutes (contraction/étirements  :  yoga, pilates, gym douce, musculation). 


Réveillez-vous en douceur, pensez à assouplir et  chauffez vos muscles et vos articulations avant d’entamer vos dures journées de travail.


Pour les plus courageux, faites des séances d’étirement quand vos mauvaises positions de  travail sont prolongées et inadaptées le soir en rentrant chez vous.

Pensez à boire de l'eau

quotidiennement 1,5L à 2L par jour en dehors des repas (le thé, tisane, infusion sont valables).

Réorganiser votre poste de travail de façon ergonomique.

Vous devez consulter lorsque des raideurs et/ou des douleurs réapparaissent sans attendre afin d’éviter  des déséquilibres.

Soyez attentif à votre alimentation et à votre corps

« Que ton Aliment soit ton premier médicament… » Hippocrate 

La  malnutrition est responsable de nombreuses maladies: cancer, maladies cardio-vasculaires (diabète,  cholestérol), maladies de système, obésité,.. 

L’éducation alimentaire permet d’agir à 70% en prévention par une hygiène alimentaire adaptée.

De plus certains aliments peuvent vous causer des douleurs digestives (ballonement, spasmes, constipation, diarhée, reflux,...), du fait de leur intolérance ou de leur allergie. Mais il existe également des douleurs indirectes comme des migraines, des pathologies tendino-musculaires chroniques, des troubles du sommeil.