Accueil > Contact et partenaires > Jenna-Antonella COMPAN

Jenna-Antonella COMPAN, ostéopathe à Biarritz

Cabinet de Jenna-Antonella COMPAN à Biarritz


MIEUX CONNAITRE VOTRE OSTEOPATHE A BIARRITZ

Voici quelques informations pour mieux me connaître, mon niveau d’études, mes loisirs et mes passions. Donner ainsi un caractère plus humain à notre approche, et créer un climat de confiance entre le patient et son praticien.

Mon parcours professionnel :+

Mon ostéopathie

Sportive depuis l’enfance, grâce à une éducation familiale orientée dessus, j’ai pu avec le temps me passionner pour l’anatomie, les prouesses de notre corps, sa physiologie, et nos capacités mentales et physiques face à l’effort et la compétition.

Le sport m’a appris le respect, l’organisation, la maitrise de ses émotions, notre capacité de dépassement de soi, de cohésion, de solidarité face aux difficultés et face à l’épuisement. J’ai pratiqué durant l’enfance ou l’adolescence de nombreuses activités sportives en club ou de manière individuelle, que je continue à pratiquer pour la plupart : la GR, la danse classique, le tennis, la natation, le roller, la course  à pied, le skateboard, le surf, le triathlon, le  vtt, aquagym/aquabike/aquapaddle, la randonnée…

De manière plus occasionnelle, il m’arrive de faire des entrainements de rugby, d’athlétisme, des matchs de volley, de basquet, de faire du patin à glace, du ski alpin, de la boxe française...

Cette pratique sportive personnelle m’a orientée avec le temps sur mon métier d’ostéopathe en biomécanique. En effet, j’accorde une place importante à l’anatomie et la physiologie qui me passionnent, tant  dans leur apprentissage que lors de leur mise en pratique. J’ai pu acquérir avec mon expérience sportive et mes connaissances en ostéopathie une certaine vision du corps humain dans sa dynamique et sa globalité de fonctionnement. Je saurais vous orienter pour quelques conseils sur vos objectifs sportifs : vos douleurs, vos interrogations, votre alimentation, vos plannings d’entrainement, vos gestes et postures… Cependant et bien heureusement, je ne prends pas en charge que les sportifs ! Vous serez tous écouté, observé, diagnostiqué, manipulé ou réorienté au besoin. Ma prise en charge s’établit en grande partie sur le dialogue et la confiance que vous allez m’accorder. En effet au cours de ces dernières années, j’ai pu analyser avec étonnement et un intérêt marqué le lien très étroit et très fort qu’il existe dans la relation Corps-Esprit. En effet, bon nombre de symptômes sont l’expression d’une émotion, d’une fatigue, d’un mal être : « j’en ai plein le dos » : lombalgie ; « je porte tout » : douleur épaule ; « ça ne passe pas » : constipation ou sciatique…. Ces pathologies, ces douleurs sont l’expression d’une fatigue de l’esprit. Ou à l’inverse, un corps en souffrance depuis trop longtemps, négligé dans sa prise en charge vous apportera à terme son lot d’angoisse, d’insomnies, de fatigue, d’appréhension. Je vous apporte par ma pratique ostéopathique ciblée sur la biomécanique du corps et la posturologie, une prise en charge face aux douleurs.

Mais par mon approche « humaine » je sais vous écouter, et vous orienter sur certaines pistes à explorer, mettre en lumière des zones d’ombres ou négligées consciemment ou inconsciemment par vous‐même. Dans de tel cas, les pratiques complémentaires comme : la sophrologie, la kinésithérapie (massage), le yoga, le pilates, la psychothérapie, la réflexologie, l’hypnose… peuvent être une approche également intéressante à considérer.

Je travaille également très souvent en collaboration avec des professionnels de santé formés à la posturologie, qui est pour moi essentielle à la compréhension du corps dans sa globalité. J’ai une vision pluri-disciplinaire de l’ostéopathie et avant tous de la Santé.

Venez découvrir le cabinet d'ostéopathie de Jenna-Antonella COMPAN à Biarritz. Pour la contacter ou pour de plus amples informations concernant ces prestations, vous pouvez composer le 06 66 79 37 07 ou compléter le formulaire ci-dessous.

Formulaire de contact

Cabinet d'ostéopathie - Jenna-Antonella COMPAN